Nubitus

We make your job simpler by offering a solution that cut short your workflow and make you more efficient. From now on, you will concentrate on what you do best.

Follow us

Blog

Can you evaluate the pros and cons of a cloud solution for the NDT market?

This post is also available in: enEnglish

L’innovation, l’optimisation des procédures, l’amélioration de l’efficacité, la réduction des dépenses et l’automatisation sont des termes et des concepts qui ne vous sont pas inconnus. Pour être compétitif aujourd’hui ou dans un avenir proche, vous savez clairement que vous n’aurez pas le choix de développer votre entreprise dans cette direction. Pour ce faire, vous devez disposer des meilleures technologies.

Les solutions en nuage pourraient également constituer le fondement de votre système informatique professionnel tourné vers l’avenir. Si vous n’êtes pas sûr de l’intérêt ou de la pertinence d’un tel système pour votre entreprise, voici un résumé des quatre avantages que nous souhaitons que vous preniez en compte.

 Partager des informations avec votre équipe

Vous savez à quel point les communications entre les inspecteurs de terrain et les inspecteurs de niveau 3 sont importantes. Étant donné que les données collectées par votre inspecteur sont envoyées une ou deux fois par jour au serveur de votre bureau, plusieurs erreurs majeures peuvent réduire considérablement vos bénéfices en fin d’année.

Avec une solution cloud adaptée et une simple connexion Internet, vous pourrez travailler partout dans le monde sur des fichiers partagés. Cela signifie que votre équipe pourra accéder, éditer en temps réel et partager des documents du monde entier.

Imaginez que votre inspecteur de terrain puisse envoyer chaque rapport sauvegardé, en temps réel, à votre bureau afin que votre inspecteur de niveau 3 puisse l’analyser dans la minute qui suit.

De plus, tous les fichiers sont stockés de manière centralisée pour une meilleure accessibilité, ce qui signifie une collaboration d’équipe simple et efficace.

Partager des informations avec les clients

Vos clients exigent de plus en plus de la traçabilité des données que vous avez collectées. Ce qui est compréhensible, car la plupart d’entre eux sont soumis à des réglementations strictes. Offrir à vos clients un accès à leurs données leur donne confiance en votre travail et les rassure avec le choix qu’ils ont fait.

Éviter les coûts de maintenance

Les équipements de serveurs physiques peuvent être très coûteux. Parfois, vous payez même pour un espace dont vous n’avez pas besoin. De plus, les mises à jour du système doivent être effectuées régulièrement et les problèmes informatiques qui surviennent souvent au pire moment peuvent également coûter très cher.

Avec une solution cloud, les mises à jour sont transparentes et la plupart des solutions vous permettent de ne payer que pour l’espace utilisé. Cela réduit certainement vos coûts d’exploitation.

Sécurité

La perte de matériel informatique est malheureusement très fréquente. Les inspecteurs peuvent perdre des clés USB chargées d’informations critiques, un ordinateur portable peut être volé à l’aéroport ou à l’hôtel, ou pire, votre bureau peut être victime de dégâts d’eau ou d’une panne de courant. Dans de tels cas indésirables, une solution cloud vous permet de dormir sur les deux oreilles. Cela vous fera économiser beaucoup de temps et d’argent. Parce que vous savez que vous pouvez récupérer vos données depuis n’importe où.

Dans cet article, nous avons présenté quatre avantages de l’utilisation d’une solution cloud, mais il ya aussi des inconvénients. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, Éric Dusablon, cofondateur de, donnera une conférence à ce sujet lors de la conférence annuelle de l’ASNT 2017. Si vous n’avez pas la possibilité d’y assister, vous pouvez demander conseil par courrier électronique.

No Comments

Leave a Comment

Nubitus

We make your job simpler by offering a solution that cut short your workflow and make you more efficient. From now on, you will concentrate on what you do best.

Follow us

Blog

Can you evaluate the pros and cons of a cloud solution for the NDT market?

Innovation, procedure optimization, increase in efficiencies, expense reduction, and automation are terms and concepts no stranger to you. To be competitive today or in the near future, you clearly know that you will have no choice to develop your business in that direction. To do so, you need to have the best technologies in place.

Cloud solutions might as well be the foundation of your way to this future-oriented business IT system. If you are not so sure of the interest or the relevance of such a system for your business, here is a summary of four benefits we want you to consider.

Share information with your team

You know how communications between field inspectors and Level 3 inspectors are important. Considering the fact that the data collected by your inspector is sent to your office server once or maybe twice a day, there can be several major errors that will dramatically reduce your profits at the end of the year.

With an adapted cloud solution and a simple internet connection, you will be able to work anywhere around the world on shared files. This means that your team will be able to access, edit in real time, and share documents from all over the world.

Imagine that your field inspector could send each saved report, in real time, back to your office so your Level 3 inspector could analyze it in the next minute.

In addition, all the files are centrally stored for better accessibility which means simple and effective team collaboration.

Share information with customers

Your customers are increasingly demanding about the traceability of the data you have collected. Which is understandable, because most of them are subject to strict regulations. Offering your customers an access to their data gives them confidence about your work and reassures them with the choice they have made.

Avoiding maintenance costs

Physical server equipment can be very expensive. Sometimes you even pay for space you do not need. Furthermore, system updates must be done on a regular basis and computer problems that often occur at the worst moment can be very expensive as well.

With a cloud solution, updates are transparent and most of the solutions allow you to only pay for the space you use. This definitely lowers your operating costs.

Security

The loss of computer equipment is unfortunately very frequent. Inspectors can lose USB keys loaded with critical information, a laptop can be stolen at the airport or the hotel, or worst your office may be victim of water damage or power outage. In such undesirable cases, a cloud solution allows you to sleep on both ears. It will save you a lot of time and money. Because you know you are able to retrieve your data from anywhere.

In this article, we have presented four pros of using a cloud solution but there are also cons. If you want to learn more about it, Éric Dusablon, Co-founder of will give a keynote on this subject at the ASNT Annual Conference 2017. If you do not have the chance to attend, you can ask for advice by email.

No Comments

Leave a Comment